Tenir qu’il y aurait des choses qu’un comédien devrait commencer par apprendre contredit l’idée qu’il peut tout tirer de lui-même et, du fait que cette idée est celle de tout le monde, il faut d’abord la refuter.

~Bertolt Brecht

Description des cours

 

1. LES COURS RÉGULIERS

Les cours d’art dramatique – dispensés par Daniel Mesguich et Sarah Gabrielle – se déroulent du lundi au vendredi dans un lieu parisien. Ils se déploient en trois séances de trois heures chacune (9 heures par semaine).

D’autre part, sont organisées des rencontres ponctuelles avec des professionnels issus de tous horizons : réalisateurs, acteurs, chorégraphe, mais aussi bien écrivains, philosophes, philologues, psychanalyste…

D’autre part encore, sera dispensé dans l’année, un cours général sur le droit du spectacle (intermittence, demande de subvention, démarches pour créer une compagnie de théâtre), mais aussi sur les métiers du théâtre (scénographie, costumes, lumières, sons, etc.).

La fin de l’année scolaire, dans le courant du mois de juin, donnera lieu à une présentation des travaux d’élèves devant un public, notamment de professionnels, dans un théâtre.

2. LES COURS OPTIONNELS

Tout le long de l’année le Cours Mesguich organise des cours optionnels spécifiques (art du clown, improvisation, technique vocale, jeu devant la caméra, danse…).

 

Tarifs

Frais d’inscription annuelle : 100€ TTC

– Cours réguliers (de début octobre 2018 à fin juin 2019, hors vacances universitaires) : 4000€ TTC (aucun remboursement ne sera accepté, sauf pour motif de santé).

Facilités de paiement : nous contacter

Important : Le cursus des cours dure deux ans et l’engagement est, au moins, annuel.

– Cours optionnels : chaque « discipline » (33 heures par trimestre) : 300 euros.

Inscriptions

Pour vous inscrire, veuillez imprimer et compléter les deux documents ci-dessous et nous les envoyer à :
COURS MESGUICH 46, Rue Bouret 75019 PARIS

Dès réception de votre demande, un rendez-vous vous sera proposé pour une courte audition et un entretien avec notre équipe pédagogique. Merci de préparer à cet effet un extrait de trois minutes environ d’un texte, théâtral ou pas, de votre choix.

À l’issue de cet entretien, votre admission sera validée, et votre inscription effective soit en cycle 1, soit en cycle 2, selon votre niveau.



Site créé par : Elseneur.com - Mentions Légales